Accueil / Général / [sujet unique] gestion eau parcelle


[Sujet Unique] Gestion eau parcelle

Sujet posté le 15/11/2019 à 12H40 par VENTURI
VENTURI (admin) 15/11/2019 à 12H40
- Vous pouvez maintenant accéder à la gestion de l'eau de vos parcelles directement depuis la liste de celles-ci. Vous trouverez un bouton sur l'onglet "eau".
- L'installation d'un pivot est maintenant possible depuis la parcelle ou le raccourci.
- L'installation/Désinstallation des rampes/pivots/enrouleurs se fait maintenant sans rechargement de page (depuis la page des matériels ou de la parcelle)

____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

DJURNANBULE 15/11/2019 à 13H05

Beau travail merci +1

FUNKY76 15/11/2019 à 18H04

j'ai beau cherché, je ne trouve pas pour sauvegarder les réglages d'irrigations ? 


FUNKY76 15/11/2019 à 19H13

A mais ok en fait j'avais mal compris, je pensais qu'il y aurait une option qui aurait permis de remettre les même paramètre que la semaine précédente, car la a chaque fois faut tout refaire un a un... 

Les hommes en rouge, est possible ? 

Car moi qui attendaient ça avec impatience, je reste sur ma faim

SERGIOLINO 15/11/2019 à 23H24

Bonne évolution.

Par contre sur la version mobile je peux faire des modifications mais le bouton pour valider ne s'affiche pas...

ETIENNE 18 16/11/2019 à 13H58
Bonjour oui le top serai de pouvoir programmer plusieurs enrouleurs ou rampes via l'onglet "action groupées".
CELINE8670 (VIP) 16/11/2019 à 14H17

FUNKY76 j’ai fait des propositions dans ce sens là quand j’ai appris que cette nouveauté était en développement mais je n’ai pas eu de réponse,donc à voir si mes propositions ont été retenues et si elles sont possibles. J’ai aussi demandé l’arrêt automatique des enrouleurs dès que la parcelle est récoltée ou remise en jachère. C’est peut-être dans les tiroirs on verra bien

VENTURI (admin) 19/11/2019 à 16H07

SERGIOLINO c'est corrigé pour la version mobile.

FUNKY76 tu reprogrammes parce que 14 jours ne suffisent pas ? 

Je vais regarder pour faire une programmation pour les parcelles cochées donc (maintenant que l'on sait les identifier plus facilement...). Je ne pensais pas que c'était ça qui été vraiment attendu en fait :)

CELINE8670 les enrouleurs ne font plus rien une fois qu'il n'y a plus de culture de toute façon, qu'est ce que tu entends par arrêt automatique ?



____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

FUNKY76 19/11/2019 à 21H58

J'en profite du coup que vous ayez encore le nez dans la partie irrigation, avant de partir sur autre chose,

 concernant l'irrigation et plus particulièrement les retenues collinaires, pouvez vous faire en sorte que la distribution de l'eau se fasse de façon égale entre les parcelles de la même zone car actuellement c'est la 1ere parcelle qui prend tout puis la seconde, puis si il en reste là 3eme.... Mais il n'y aucun moyen de savoir quelle parcelle sera prioritaire et surtout aucun outil permettant de calculer les apports en eau nécessaire pour chaque parcelle et  permettre une planification précise, bref une distribution uniforme serait la solution....

CELINE8670 (VIP) 20/11/2019 à 13H31

Salut Venturi,par arrêt automatique je veux dire qu’ils ne se remettent pas en route une fois la parcelle resemée,ça m’est déjà arrivé d’oublier un enrouleur dans une parcelle. Ce qui nous ferait gagner du temps c’est lors de la programmation des rampes et pivots,pouvoir choisir la durée maxi en un clic plutôt que devoir dérouler le menu et choisir 14 jours(d’ailleurs si possible 21 jours ça serait bien au lieu de 14) et aussi pouvoir choisir la dose maxi d’eau pour la parcelle. A voir si c’est possible et si ça convient à tout le monde. 

VENTURI (admin) 21/11/2019 à 10H13

En fait l'enrouleur il se met en route à partir du moment où c'est semé et qu'il a de l'eau qui lui arrive.. si je vous propose un bouton mache/arret sur les enrouleurs ça vous tente ? (ça évitera aussi de devoir les désinstaller...). Bien sûr en action groupé sur plusieurs parcelles...et un arrêt auto après la récolte.

J'attends vos retours :)



____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

YUMIZ (VIP) 21/11/2019 à 11H41

Il est vrai qu'un bouton marche/arrêt (comme pour la chaufferie dans les parcelles maraîchères par exemple) serait beaucoup plus parlant et plus pratique. On verrait d'un seul coup d'oeil si telle parcelle est en cours d'irrigation ou non. Je vote naturellement pour !



____________________

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation

CELINE8670 (VIP) 21/11/2019 à 11H54

Oui très bonne idée,si bien sûr c’est possible de ton côté. 

VENTURI (admin) 21/11/2019 à 11H56 21/11/2019 à 11H57

je parle uniquement pour les enrouleurs, les pivot peuvent s’arrêter grâce à la programmation. Je vais juste ajouter un petit bouton marche/arrêt (en sélection de parcelle et directement sur la liste).


Aujourd'hui ça doit être la galère vous désinstallez et installez les enrouleurs pour stopper ???



____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

VENTURI (admin) 21/11/2019 à 15H37

bon au final je vais ajouter pour stopper l'irrigation de la parcelle (ça coupera les pivots et les enrouleurs). J'attaque !



____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

FUNKY76 21/11/2019 à 16H52 21/11/2019 à 16H52

Super ! 

Et dernière petite chose concernant l'irrigation, comme je l'ai dit plus haut, concernant les retenues collinaires , est ce possible d'avoir une distribution homogène entre toutes les parcelles d'une même zone plutôt que ça se fasse parcelles par parcelles car du coup on doit calculer tout et connaître la priorité dans la distribution d'au sauf qu'on a aucun moyen de savoir tout ça, du coup c'est la galère

J'en profite que vous soyez encore sur ce dossier car après vous aller passer a autre chose

VENTURI (admin) 21/11/2019 à 20H47

FUNKY76 je vais regarder le programme mais actuellement c'est 1ere parcelle arrivée, 1ere servie. Le mieux est d'avoir une retenue capable d'encaisser tout les prélèvements mais pas facile à calculer. Je vais regarder mais je promet rien pour le partage "égale" entres parcelles (je ferais par rapport à la surface de celles-ci si c'est jouable)



____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

SARL DU MANOIR HANTE 21/11/2019 à 22H04

Bonsoir Venturi,


Je joue avec une tablette mais en version PC car je trouve plus pratique pour pas mal de chose! Actuellement, quand je clique sur "parcelles" puis sur l'onglet "eau" je vois bien mes jauges de soleil et de pluie par contre je n'ai pas le nombre de jour de soleil et le nombre de mm de pluie. J'ai juste la couleur de la jauge ! Es-ce qu'il serait possible de mettre les valeurs de ces 2 jauges?


Merci 

CELINE8670 (VIP) 22/11/2019 à 10H38

Venturi,pour répondre à ta question actuellement je retire les enrouleurs pour les stopper car c’est la seule solution car mes parcelles que j’irigue sont resemées rapidement après récolte alors les enrouleurs se remettent en route et c’est là le problème. Personnellement je continuerai a retirer mes enrouleurs pour les abriter pour l’hiver mais ton idée de pouvoir les stopper va me permettre de pouvoir les retirer une fois que le coup de bourré des récoltes et semis est passé. 

VENTURI (admin) 22/11/2019 à 14H40

CELINE8670 je viens de livrer la fonctionnalité pour activer/stopper

SARL DU MANOIR HANTE sur PC c'est sur le passage de la souris, je viens d'activer l'info sur le clic de la jauge.



____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

CELINE8670 (VIP) 22/11/2019 à 14H47

Super boulot Venturi,merci beaucoup 

LOOP66 22/11/2019 à 17H58

Top! ces derniers développement en matière de gestion de l'eau. Ca va facilité la gestion des enrouleurs. Merci bien

FUNKY76 22/11/2019 à 18H01

Super !

avez vous eu le temps de vous pencher sur le partage égal des retenu collinaires ( comme cité plus haut )

SARL DU MANOIR HANTE 22/11/2019 à 21H17

Super merci Venturi!


Bon week end

VENTURI (admin) 25/11/2019 à 10H14

FUNKY76 j'ai regardé pour le partage à part égale des retenues collinaires, mais c'est un vrai casse tête. On ne peut pas savoir à l'avance combien partager, chaque parcelle est différente (source, enrouleur, pivot, surface).  

Je pense qu'il manque plutôt un outil pour gérer les retenues. Aujourd'hui tu ne peux pas vraiment savoir quelle retenue collinaire alimente tel pivot/enrouleur/parcelle. C'est effectivement un peu la loterie. Le pivot en plus n'est pas lié à une retenue collinaire (il pioche au hasard), c'est encore pire que l'enrouleur. Tu ne connais pas tes besoins en volume en fait. 

Je pourrais déjà essayer d'afficher le nombre d'enrouleur/pivot connecté aux retenues collinaires pour en connaitre le volume total qu'ils ont besoin...ça permettrait de savoir si les retenues sont bien dimensionnées.

Dites moi ce qu'ils vous manquent sinon dans la gestion de retenues. Je sèche un peu là (sans mauvais jeu de mot)



____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :